L’acheteur déclare accepter sans réserve les présentes conditions générales.

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par liZoo, représenté par PilePoil.ch – Allimann, Rue de l’Industrie 2, 1373 Chavornay (Suisse), CHE-201.138.949, dénommé ci-après « liZoo » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat auprès de liZoo, dénommée ci-après «l’acheteur».

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre liZoo et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais de liZoo et de ses différents sites internet, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers liZoo et de ses différents sites internet implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par liZoo. liZoo se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié par liZoo. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Il se peut que certaines photos ne correspondent pas au produit présenté, mais que la photo soit présente à titre d’information ou d’illustration du produit. Si le produit reçu ne correspond pas à la photo présentée sur le site, liZoo ne peut être tenu comme responsable.

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en francs suisses (CHF) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
liZoo se réserve le droit de modifier ses prix et taux de change à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison.
Si une erreur de prix devait apparaître, liZoo se réserve le droit d’annuler l’achat de l’article. Dans ce cas particulier nous prendrons contact avec vous après votre achat.

La vente en ligne des produits et services présentés est réservée aux acheteurs qui résident dans les pays définis par liZoo (Suisse et Liechtenstein). Pour les autres pays, veuillez nous contacter directement. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse [email protected]

Pour les commandes en ligne :
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro/identifiant de client s’il en a un.
– Remplir le bon de commande en donnant toutes les références des produits ou services choisis. – Valider sa commande après l’avoir vérifiée.
– Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
– Confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée feront preuve de la transaction.
La confirmation aura la valeur de signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.
Pour les commandes directes (téléphone, courrier, fax, sms, message) :
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– Transmettre toutes les coordonnées demandées auprès de liZoo ou donner son numéro/identifiant de client s’il en a un.
– Remplir le bon de commande en donnant toutes les références des produits ou services choisis.
– Signer le bon de commande transmis par liZoo et le retourner.
– Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
La signature du bon de commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée feront preuve de la transaction.
Le vendeur communiquera par courrier électronique, par fax, par téléphone, par message par courrier postal la confirmation de la commande enregistrée.

Pour les commandes en ligne :
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro/identifiant de client s’il en a un.
– Remplir le bon de commande en donnant toutes les références des produits ou services choisis. – Valider sa commande après l’avoir vérifiée.
– Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
– Confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée feront preuve de la transaction.
La confirmation aura la valeur de signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.
Pour les commandes directes (téléphone, courrier, fax, sms, message) :
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– Transmettre toutes les coordonnées demandées auprès de liZoo ou donner son numéro/identifiant de client s’il en a un.
– Remplir le bon de commande en donnant toutes les références des produits ou services choisis.
– Signer le bon de commande transmis par liZoo et le retourner.
– Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
La signature du bon de commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée feront preuve de la transaction.
Le vendeur communiquera par courrier électronique, par fax, par téléphone, par message par courrier postal la confirmation de la commande enregistrée.

Aucun délai de rétractation n’est prévu dans les présentes conditions générales. Chaque demande sera traitée individuellement par liZoo. Pour les demandes de rétractation, ou d’annulation, l’acheteur doit contacter liZoo directement par e-mail ou via le formulaire de contact.

Le prix est exigible à la commande, avant la livraison. liZoo accepte différents modes de paiement :
– Par carte de crédit (stripe)
– Par carte de crédit via PayPal
– Sur facture, en paiement d’avance.
Dès réception du paiement, une facture au format pdf est envoyée à l’acheteur et/ou directement en téléchargement dans le résumé des commandes du compte utilisateur. Selon le moyen de paiement choisi par l’acheteur liZoo peut demander des frais supplémentaires.
 liZoo peut définir des conditions de paiements particulière pour chacun.

En principe, le prix est exigible à la commande. Lors d’un règlement sur facture en paiement d’avance, le délai de règlement est de 30 jours (trente jours). Passé ce délai, la commande sera annulée.
Lors de conditions de règlement spécifiques, avec un règlement après livraison, le délai de paiement de 10 jours (dix jours) passé ce délai des frais de rappels seront facturés. Les fais de rappel sont de Fr. 15.- (quinze francs suisses) par rappel. Si le paiement n’a pas lieu dans un délai de 45 jours après la date d’envoi de la facture, liZoo annulera tous rabais supplémentaire aux réductions usuelles (par exemple rabais club cumulé avec un rabais supplémentaire (action) de 10%, la réduction de 10% sera annulée).

liZoo envoie la marchandise, en général dans un délai de 5 jours ouvrés, dès réception du paiement total de la commande, ou selon les conditions de règlement convenues.

Cependant, certains produits ont des délais de livraison un plus long. Lorsque un délai supplémentaire est nécessaire, les informations sont directement indiqués sur la fiche produit.
En cas de rupture de stock ou de cas de force majeure, le délai de livraison peut atteindre 60 jours.

Aucun remboursement ou annulation de commande ne sera fait avant le délai de 60 jours à compter du règlement total de la commande.

Les frais de livraisons sont de Fr. 9.00 (neuf francs) pour toutes commandes jusqu’à un montant total d’achat de Fr. 69.00 (soixante neuf francs). Au delà de ce montant la livraison est gratuite.

Les frais de livraison comprennent les frais d’emballage ainsi que les frais de transport.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de liZoo.

En cas de dommage pendant le transport, la réclamation motivée doit être formulée auprès du transporteur et de liZoo dans un délai de un jour (24 heures) à compter de la livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, si ceux-ci dépassent soixante jours à compter de la date de réception du paiement ou de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Excepté pour les produit mentionnant expressément un délai de livraison supérieur.

Les retards éventuels ne donnent pas droit à un dédommagement de quelque nature que ce soit.
En cas de non-retrait du colis par l’acheteur, un montant forfaitaire de Fr. 30.- (trente francs suisses) sera facturé au client pour le retour et la réexpédition du colis.

Le colis sera réexpédié, seulement une fois le montant acquitté.

Pour les clients professionnels (revendeurs), des conditions de livraison spécifiques peuvent être définies, elles remplaces les conditions de livraison usuelles.

Tous les produits fournis par liZoo bénéficient de la garantie légale. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à liZoo qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par e-mail ou via le formulaire de contact, dans le délai de deux jours à compter de la date de livraison.

liZoo, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet ou d’un piratage informatique, tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

liZoo ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème lié à l’utilisation ou la consommation d’un produit vendu par liZoo. L’acheteur prend la pleine responsabilité de son achat, de son utilisation et de la consommation du produit par son animal.

liZoo tient particulièrement à mettre en garde que certains jouets peuvent être dangereux pour l’animal s’ils sont mal utilisés. Nous vous conseillons de toujours surveiller votre animal lorsqu’il joue avec un jouet. De plus, nous vous conseillons de jeter et de replacer les jouets devenant usés. Ceci afin d’éviter tout risque pour l’animal.

Tous les éléments du site et de ses documentations imprimées sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de liZoo ou de ses fournisseurs.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site ou documents papiers qu’ils soient rédactionnels, logiciels, visuels ou sonores.
liZoo peut autoriser l’utilisation de certains documents ou images. Afin de pouvoir utiliser un document, veuillez contacter liZoo par e-mail : [email protected]

Les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. liZoo se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies. Ces données seront exclusivement utilisées par liZoo.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à liZoo.

liZoo archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable. Les registres informatisés de liZoo seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

Si vous souhaitez créer un lien vers le site liZoo, vous devez toujours le faire vers la page d’accueil. Des documents marketing peuvent être mis à disposition afin de créer des liens vers les site de liZoo.

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi Suisse (code des obligations). En cas de litige, le for juridique est à Chavornay (Suisse).
Fait à Chavornay, septembre 2017
liZoo